Les Gardiens de l'Epée Solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de l'Epée Solaire

Forum de la guilde des Gardiens de l'Epée Solaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concours Rôle Play, à vos plumes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cercan




Messages : 40
Date d'inscription : 07/07/2010

Concours Rôle Play, à vos plumes ! Empty
MessageSujet: Concours Rôle Play, à vos plumes !   Concours Rôle Play, à vos plumes ! EmptyDim 19 Déc - 0:42

Concours Rôle Play

Bonjour, je viens ici vous annoncer un concours de Rôle Play.
Mais tout d'abords, une petite définition de Rôle Play :
Terme anglais signifiant littéralement "Jouer un rôle". Le "Roleplay" désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait. Le "roleplay" peut prendre des formes diverses (depuis le fait de s'exprimer en vieux français dans un MMORPG médiéval fantastique, jusqu'au fait de respecter les principes de la classe du personnage).

Vous pourrez déposer vos textes jusqu'au 28 Décembre 2010.
Vos textes devront être posté dans un sujet à part, dans la rubrique Event, et vous devrez poster dans ce sujet un lien vers votre oeuvre.

Les différentes règles à respecter :
-Le sujet est libre, cependant je vous encourage à écrire sur l'univers de Dofus. (Aucune pénalité ne sera attribué dans le cas contraire)
-La présence de trop de faute révélé par un correcteur orthographique de base sera éliminatoire. (Je vérifierais chaque texte sur ce site, je vous encourage donc fortement à vous en servir "http://bonpatron.com/". Les noms de personnages et de lieu ne sont pas considéré comme étant des fautes.)
-Un minimum de 10 lignes complètes est exigé. Tout texte plus court sera refusé. Il est conseillé de faire plus. Toute fois la qualité sera privilégié à la quantité. Vous ne serez pas noté au Kilo.
-Une ponctuation correcte est exigée. Ainsi que le respect des majuscules. Des malus seront accordés sur la note en cas de non respect de ceci. (Non éliminatoire)
-Pour les noms de personnages, veuillez faire dans le réaliste. Enfin, par réaliste je veux dire, pas de nom à la Kikoolol. Style, les noms futuristes et d'héroic fantaisy seront tolérés. Akyrish, Cercan, Syco, Filliwetch, Mel'ri etc.. Etc.. Sont autorisés.
Temp-Plier, Mini-puxie, TheBestdu54, IopTerre, FeuDeLaMortQuiTue et autres ne seront pas autorisés.
Les noms de l'époque actuelle seront également à bannir dans le cadre d'un rp sur Dofus. Du genre de Kévin, Thomas, Marc, Sylvain (Mouhahahaha)
-Si vous citez un personnage existant, vous devez avoir son accords. Celui ci devra donc poster juste après votre poste pour me confirmer qu'il accepte le rôle que vous lui donnez dans son histoire.



Voici quelques règles d'écriture à respecter :
-La première personne (je) est strictement réservé aux dialogues et aux pensées.
-Les dialogues doivent être précédé d'un tiré ou placé entre " ". Exemple : -Mais je n'ai rien fait ! // "Mais je n'ai rien fait !"
-L'italique peut-être utilisé pour décrire les actions et le décors. Ou pour les pensées. Mais un seul des deux bien sur. Les pensées peuvent également être mise entre *.
-Les couleurs ne sont autorisées que dans les dialogues. Afin de distinguer par exemple qui parle. Dans ce cas une couleur est attribué à un personnage. Ce personnage devra donc tout au long du RP parler de cette couleur.

Quelques conseils pour l'univers Dofus :
-Vous êtes autorisés à "inventer" des villages inexistants.
-Vous pouvez inventer de grands évènements au sein de l'univers Dofus (La bataille finale Bonta/Brakmar, la découverte de Pandala, la Chute de Bonta, la Chute de Brakmar.. Etc.. Etc..)
-L'utilisation de sorts par les personnages est interdite. Un cra ne lance pas le sort flèches glacés. Il tire une flèche glaçante, par exemple. A vous de trouver comment transformer ces sorts en action plus ou moins réaliste. Si vous avez des doutes sur votre solution, vous pouvez me demander de confirmer ou non votre choix par mp.
-Cas particulier des Sacrieurs. Les Sacrieurs sont des berserks (Ce mot ne sera pas considéré comme une faute). Lors des batailles ils sont prit d'une rage meurtrière. Les coups qu'ils subissent augmentent cette rage. Les berserks ne se défendent pas tellement, ils n'ont pas peur d'être blessé. Ils attaquent et tuent. C'est pourquoi ils sont si dangereux. Les blessures et égratignures les rendent plus dangereux car elles leurs font perdre encore plus la tête et décuple leurs rages et forces. Toutes fois, les blessures mutilantes sont des blessures mutilantes et elles affaiblissent tout le monde. Même les berserks. Ils n'ont rien d’invincibles.


Les récompenses seront précisés ultérieurement.
D'autres règles pourront être ajoutées.
Le choix du vainqueur sera expliqué plus tard.


Le Rôle Play est une magnifique discipline, alors s'il vous plait, tentez votre chance !


Revenir en haut Aller en bas
Ryo

Ryo


Messages : 24
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Béziers

Concours Rôle Play, à vos plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours Rôle Play, à vos plumes !   Concours Rôle Play, à vos plumes ! EmptyDim 19 Déc - 2:40

C'est dur quand même ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Cercan




Messages : 40
Date d'inscription : 07/07/2010

Concours Rôle Play, à vos plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours Rôle Play, à vos plumes !   Concours Rôle Play, à vos plumes ! EmptyDim 19 Déc - 3:45

Mais non. Rien de bien dur. Que des trucs simples.
Revenir en haut Aller en bas
Aky

Aky


Messages : 548
Date d'inscription : 01/12/2008

Concours Rôle Play, à vos plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours Rôle Play, à vos plumes !   Concours Rôle Play, à vos plumes ! EmptyLun 27 Déc - 14:09

C'est jusqu’à demain quelle heure ?


Dernière édition par Aky le Mer 29 Déc - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://epee-solaire.forumactif.com
Cercan




Messages : 40
Date d'inscription : 07/07/2010

Concours Rôle Play, à vos plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours Rôle Play, à vos plumes !   Concours Rôle Play, à vos plumes ! EmptyLun 27 Déc - 14:59

C'est jusque Demain, 23h59m59s.
Aucun retard ne sera toléré. Mouhahahahahaha.
Plus sérieusement, il faut juste que le message indique qu'il a été posté le 28. Donc vous avez presque jusque 00h00.
Revenir en haut Aller en bas
Cercan




Messages : 40
Date d'inscription : 07/07/2010

Concours Rôle Play, à vos plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours Rôle Play, à vos plumes !   Concours Rôle Play, à vos plumes ! EmptyMer 29 Déc - 5:01

Maintenant que le concours est clos, il va falloir départager nos concurrents.
Pour se faire, deux notes seront attribuées.
La première, sur douze points sera délivré par l'arbitre, moi.
La seconde par contre sera déterminée par l'ensemble des Gardiens. En effet mes amis, maintenant c'est à vous de voter !
En respectant ces quelques règles :
-Il est interdit de voter pour soit même.
-Tous les votes sont à me transmettre par mp avec comme titre, "Vote".
-Vous pouvez accorder Deux points à un Rp et un Point à un autre Rp. Ou alors, seulement un point pour un Rp.

Exemple 1 : ConcurrentA + 2 et ConcurrentC +1
ou
Exemple 2 : ConcurrentB + 1

Une fois que j'aurais reçu tous les votes (ou au bout d'un certain laps dedans encore indéfini), je détaillerais l'ensemble des votes qu'à reçu chacun dans le sujet de son rp et je ferais un petit bilan ici.

Et maintenant, le plus important, les récompenses !
Alors tout d'abords je tiens à remercier Akyrish pour sa généreuse donation de 500 000 Kamas qui seront distribué entre les deux premiers. (300 000 et 200 000).
Le premier remportera une gemme de Blop Multicolore Royal.
Le deuxième remportera une gemme de Blop Indigo Royal.

Et un prix spécial, le prix du Jury.
Le concurrent aillant obtenu le plus de points de la part des Gardiens remportera un assortiment de Clefs.

Tous les concurrents se verront offrir une fée d'artifice invocatrice de coeurs ainsi qu'un Shigekax Passion (Nan, pas la peine de me remercier xD)



Je vous copie colle ici une petite discussion avec Archi, qui devrait vous éclairer sur ce que vous devez noter :
Citation :
[04:17] (Guilde) Archi-tueur : si on compte la ponctuation c'est la merde la ^^"
[04:18] (Guilde) Cercan : Archi
[04:18] (Guilde) Archi-tueur : ?
[04:18] (Guilde) Cercan : Vous vous devez surtout voter sur comment vous a plus le rp
[04:18] (Guilde) Cercan : Pas trop ponctuation tout ça
[04:18] (Guilde) Cercan : C'est moi qui fais ça
[04:18] (Guilde) Cercan : Vous c'est plus si l'histoire vous plait
[04:18] (Guilde) Cercan : Si c'est plaisant à lire
[04:18] (Guilde) Archi-tueur : ha on compte pas les fautes la ponctuation et tout
[04:18] (Guilde) Cercan : Ce genre de chose.
[04:18] (Guilde) Archi-tueur : ok ^^"
[04:18] (Guilde) Cercan : Je passe pour ça moi
[04:19] (Guilde) Cercan : Je sanctionne la forme

Une autre explication donné à Aky qui devrait vous éclairer :
Citation :
[04:20] (Guilde) Akyrish : sérieux trop chaud de voter pour l'histoire sans se soucier des fautes des non sens etc ...
[04:20] (Guilde) Archi-tueur : ouais ^^
[04:21] (Guilde) Archi-tueur : alala x_x jviens de reouvrir la page et je commence a lire et les fautes d'ortho me sautent aux yeux Mad
[04:21] (Guilde) Cercan : Le plaisirs de lecture j'ai dis aussi
[04:21] (Guilde) Archi-tueur : ^^"
[04:21] (Guilde) Cercan : Donc vous notez l'aspect global
Revenir en haut Aller en bas
Cercan




Messages : 40
Date d'inscription : 07/07/2010

Concours Rôle Play, à vos plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours Rôle Play, à vos plumes !   Concours Rôle Play, à vos plumes ! EmptyMer 5 Jan - 23:14

Et voici enfin les résultats !

Tout d'abords voici mes notes :

-Syco, 2/12 (En effet, Syco dispose d'une rehausse suite à la lecture d'autres rp qui eux aussi avaient normalement le bon nombre de fautes pour être disqualifiés.)
-Akyrish 9/12 (Excellent Rp, presque aucune faute Mozilla. Mais manque total d'histoire. Dommage car une belle maîtrise des règles d'écriture. Les votes refléterons surement le manque d'histoire..)
-Temp-Plier 7/12 (Une vraie histoire. Un peu de mise en forme. Toute fois, quelques erreurs dans la maitrise des dialogues. Ah et beaucoup trop de fautes que tu n'as même pas passé sur Mozilla..)
-Lamaligne 10/12 (Un Perfect en faute Mozilla, félicitations. Une vraie histoire. Les règles d'écritures respectées. Le défaut que j'y vois, la fin trop abrégée. Un magnifique premier Rp.)
-Tymera 6/12 (Une seule faute Mozilla, mais d'autres fautes qui malgré tout piquent un peu les yeux. Des phrases parfois un peu.. Lourdes et compliquées.)

Ensuite bilan des votes des Gardiens.

Akyrish :
- De Lama, +2.
- De Tym, +1.
- Total de 3pts.

Tymera :
- De Syco, +2.
- De Filli, +1.
- De Archi, +1.
- Total de 4pts.

Temp-Plier :
- De Syco, +1.
- De Aky, +1.
- De LeRetourDeYopCoeur, +1.
- De Lama, +1.
- De Archi, +2.
- Total de 6pts.

Lamaligne :
- De Tp, +1.
- De Aky, +2.
- De LeRetourDeYopCoeur, +2.
- De Tymera, +2.
- De Filli, +2.
- Total de 9pts.

Syco :
- Total de 0.




Ce qui nous donne donc :

En première, Lamaligne ! Avec 19pts !
En seconds, Temp-Plier ! Avec 13pts !
En troisième, Akyrish ! Avec 12pts !
En quatrième, Tymera ! Avec 10pts !
Et en cinquième, Syco ! Avec 2pts !

Celle ayant obtenu le plus de points de la part des Gardiens est.. Lamaligne !
Revenir en haut Aller en bas
Syco

Syco


Messages : 363
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : Avessac

Concours Rôle Play, à vos plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours Rôle Play, à vos plumes !   Concours Rôle Play, à vos plumes ! EmptyMer 5 Jan - 23:19

Bien joué Lama ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Archi-tueur

Archi-tueur


Messages : 551
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : chez moi...ou pas :)

Concours Rôle Play, à vos plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours Rôle Play, à vos plumes !   Concours Rôle Play, à vos plumes ! EmptyMer 5 Jan - 23:41

G g à lama tout d'abord Very Happy 1er rp et 1ère place x)
Et ensuite à Tp qui obtient la 2ème place malgré toutes les fautes, tu as obtenu pas mal de vote quand même ;p
Bien joué à vous deux alors Smile

santa petit papa now... dégage Arrow Arrow Arrow !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Rôle Play, à vos plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours Rôle Play, à vos plumes !   Concours Rôle Play, à vos plumes ! EmptyJeu 6 Jan - 9:53

Merci beaucoup Very Happy

Archi laisse pépé noel tranquille santa reste ici prêt de Lama lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Rôle Play, à vos plumes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours Rôle Play, à vos plumes !   Concours Rôle Play, à vos plumes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Rôle Play, à vos plumes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de l'Epée Solaire :: Nowel :: Events-
Sauter vers: